En novembre, écris un roman

|

J'ai décidé de participer cette année au National Novel Writing Month. De quoi s'agit-il ? Tout simplement d'écrire un roman d'au moins 50 000 mots entre le 1er et le 30 novembre.

Oui, je sais, c'est complètement délirant. Je n'ai d'ailleurs aucune idée de ce dont je vais parler. La seule chose dont je suis sûr, c'est que je vais écrire en français, pour changer.

Pourquoi est-ce que j'en parle sur ce blog ? Parce que le 3 ème conseil que l'on nous donne est (je paraphrase): « Dites à tous le monde que vous écrivez un roman en novembre. Cela sera profitable durant la semaine deux, quand la seule raison vous empêchant d'abandonner est la peur d'avoir l'air ridicule devant tous les gens à qui vous avez fièrement annoncé votre roman. » D'où ce billet.

(Pour les curieux, le premier conseil est « C'est normal de n'avoir aucune idée de ce que l'on fait et de ce que l'on va écrire », et le deuxième est « Le but est d'écrire. Pas de relire, pas de polir, tout cela aura lieu en décembre ou plus tard. Le but est d'avoir un brouillon imparfait à la fin du mois. »)

Si vous voulez me souhaiter bonne chance, ou me dire que je suis fou, ou vous moquer de moi, n'hésitez surtout pas à m'envoyer moi un mail. J'essayerai de vous tenir au courant de mon (éventuel) progrès par ce blog.

About this Entry

This page contains a single entry by Alan Schmitt published on October 30, 2009 7:48 AM.

One month with only an iPhone to go online was the previous entry in this blog.

Quelques retours sur NaNoWriMo is the next entry in this blog.

Find recent content on the main index or look in the archives to find all content.

Recently Played Games