Des vacances (et de Vulcania)

|

Je profite d'un moment de répit chez mes parents (où nous passons quelques jours avant mon départ pour Philadelphie) pour enfin parler des superbes vacances que nous avons prises fin juillet.

Voici quelques moments forts des vacances.

  • Vulcania est vraiment un site à visiter. L'environnement est très beau (vue sur le Puy-de-Dôme), l'exposition est riche (nous y avons passé la journée et nous n'avons pas tout vu) et variée. Tout le monde y a trouvé son compte, en particulier Augustin qui est maintenant passionné de volcans. C'est un peu cher (compter 20 € par adulte et une restauration pas donnée), mais l'aménagement du site est très bien fait avec de nombreux détails utiles (aire de jeux extérieur pour les enfants, chauffe-biberon disponibles aux endroits où changer les bébés ...).
  • Les marais salants de l'Ile d'Oléron (désolé, pas de lien) ont été recréés il y a une dizaine d'années et produisent effectivement du sel. J'ignorai que faire du sel (ou de la fleur de sel) demande autant de travail. C'est un bel artisanat.
  • La reconstruction de l'Hermione est un projet fascinant. En 1780, La Fayette a pris la mer à bord d'une frégate, l'Hermione, pour aller aider les insurgés américains à gagner leur indépendance. Ce navire a disparu, mais une association a commencé sa reconstruction depuis 1997 et on peut la visiter. J'ai l'impression que le chantier est bien avancé mais je ne sais pas trop quand il est censé se terminer. En tout cas, si vous passez dans le coin de Rochefort, c'est à voir.

About this Entry

This page contains a single entry by Alan Schmitt published on August 13, 2006 10:08 AM.

Testing the RW Markdown plugin was the previous entry in this blog.

Enjoying the Lounge is the next entry in this blog.

Find recent content on the main index or look in the archives to find all content.

Recently Played Games